Pour les petits curieux, je m'appelle Bérangère, j'ai bientôt plus de 30 ans et je vis à Paris. Ici je partage mes coups de ❤ du quotidien et bien d'autres jolies choses...
Cliquez ici pour en savoir plus

Fashion10_300x250
 Matin songeur ☁︎ Souvenir d'un réveil en douceur à @hotelpanache la semaine dernière ♡  Tentative de rapprochement  Ça fait presque un mois que Virgule est en vacances à la maison et la cohabitation est encore difficile avec Cléo. Elles ont chacune leur territoire/chambre. Virgule aimerait bien passer plus de temps avec Cléo mais c'est pas si simple. Elles ont beau avoir vécu 7 ans ensemble, tout s'est envolé ! Virgule nous refait une petite rechute niveau santé depuis hier... Un passage chez le vétérinaire est à venir. On croise les doigts ♡  Se réveiller dans d'autres draps ☁︎ Hier matin quand on s'est réveillés là on avait l'impression d'être loin et à l'abri de tout... C'était chouette d'être dans l'innocence le temps d'un instant ♡
 Paris comme je l'aime ♡ Ensoleillée, calme, douce...  En allant nourrir monsieur Kennedy (@larcenette)... La jolie façade devant laquelle j'ai dû passer 15788735 fois mais que je n'avais jamais remarquée !  Ce week-end prolongé en tant que touristes à Paris a quelque peu été perturbé... Mais la vie continue, ne laissons pas la peur gagner du terrain, profitons ! Nous avions prévu de dormir à @hotelpanache hier soir et cela nous a fait le plus grand bien d'être hors de nos murs pendant 24h. De se recentrer égoïstement sur nous et de profiter justement l'un de l'autre. Même si l'ombre de l'horreur plane toujours, j'ai bon espoir que l'Amour avec un grand A est un beau point de départ à un futur plus doux et serein ♡
 Meeting with a view   Les yeux au ciel   Je venais de terminer ce témoignage bouleversant d'un papa qui devra désormais faire face à l'absence de l'être aimé, sa femme, la maman d'un petit garçon de 17 mois, partie sous les balles au Bataclan le 13/11/15... Pas facile de ne pas éprouver de haine ce matin encore.. . . . “Vous n’aurez pas ma haine” Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur. Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore. Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès. Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus.
    Do It Yvette: la boîte à Outils Numérique

FR Womens 300x250 sales

J’ai participé à un atelier déco {concours inside}

Il y a déjà pas loin de deux semaines, j’ai eu la chance d’être invitée par Mmi Déco afin de participer à un atelier déco.
Mmi Déco est le premier centre de formation en décoration d’intérieur proposant des formations courtes, intensives et diplômantes.
Lors de cette soirée, nous avons pu rencontré Myriam Markiewicz, la fondatrice, qui vous emporte avec elle tant elle déborde d’énergie et de passion pour ce qu’elle fait. Elle nous a raconté son parcours, ce qu’est Mmi Déco, tout un tas de choses sur les couleurs et plus particulièrement en décoration d’intérieur. N’ayant pas du tout suivi un cursus artistique, j’ai appris tout plein de trucs et c’est ce que j’aime dans ce genre de rencontre.
Après toutes ces explications, elle nous a donné une feuille A3 en noir et blanc représentant un salon, et elle nous a demandé d’appliquer l’une des techniques d’harmonie des couleurs énoncées plus tôt.

Voici le rendu des planches de style de chacune, il y en a pour tous les goûts:

Anne-Sotte:

Au coin du monde:

Fées Maison:

Ivy Mag:

L’atelier Azimuté:

La vie de Lilie:

Marinette:

Et moi!

Et pour celles et ceux qui souhaitent participer à un atelier de 3h au centre de formation, Mmi Déco m’a proposé de vous faire gagner une place. Cet atelier sur l’harmonie des couleurs aura lieu le samedi 19 mai, chez Mmi Déco dans le 10ème arrondissement.

Pour participer, rien de plus simple, vous avez jusqu’au dimanche 15 avril 20h pour laisser un commentaire en me racontant quel est le plus joli objet de déco que vous possédez, que vous l’ayez acheté, trouvé ou fabriqué!

EDIT: une main innocente a effectué le tirage au sort et c’est Mademoizelle Coco qui remporte le concours ! L’équipe de MMI Déco va te contacter très prochainement. Bravo !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quelques infos sur ce billet

Posté le 29 mars 2012 · dans la catégorie Déco

Vous aimerez peut-être...

5 commentaires

  1. MademoizelleCoco
    29 mars 2012

    Quel concours sympa !!! Je suis une fan de déco ^^
    Mon plus joli objet de déco…ma guirlande lumineuse de la Case de cousin Paul, mes pompoms en papiers de soie, ma guirlande en tissu :)

  2. nature74
    30 mars 2012

    Pour moi, c’est mon canapé dans le salon, il ma va à merveille
    j’aime aussi les nombreuses lumières solaires dans mon jardin
    je participe

  3. Ellecritique.com
    30 mars 2012

    Génial cet atelier surtout que je viens d’emménager dans un appartement assez atypique et j’ai besoin d’idées et de conseils déco !!!
    Mon objet déco préféré est le vieux réveil qui appartenait à mon arrière-grand-père, qu’il faut remonter pratiquement tous les jours et qui fait un bruit à réveiller tout le quartier quand il sonne !
    Il est tout rond, avec un cadran blanc crème, les aiguilles et les jolies ornements sont bronzes et il est posé sur ma petite table de nuit.
    A bientôt,
    Ellecritique.com

  4. ingo
    6 avril 2012

    Passionnée de déco, je tente ma chance …J’aime deniché les objets, crée de petites choses etc . La plus belle chose chez moi en ce moment c’est une affiche confectionnée avec ma fille de 8 ans : un joli abécédaire (avec du papier découpé dans les magazines)trés graphique joliment encadré il en jette dans mon salon !

  5. caroline
    25 février 2014

    bonjour, mon objet préféré chez moi est très certainement notre table basse modulaire avec un pied wengé et 2 plateaux en verre qui tournent de chez CAP.

Laisser un commentaire