Pour les petits curieux, je m'appelle Bérangère, j'ai bientôt plus de 30 ans et je vis à Paris. Ici je partage mes coups de ❤ du quotidien et bien d'autres jolies choses...
Cliquez ici pour en savoir plus

Fashion10_300x250
 Si ça n'est pas déjà fait, foncez voir les vitrines des @galerieslafayette et découvrez le travail si poétique et minutieux de @lorenzopapace ♡  New home w/ @psaintemarie ❣️ Beaucoup de peinture à faire dans les semaines à venir  Beaucoup de cartons à remplir et à transporter  Mais aussi plein de place et de lumière pour de nouvelles plantes   La jolie vitrine du shop @epurama situé au 25 rue Lemercier Paris 17. Je passe tous les jours devant car j'habite quasi juste en face et je peux vous dire qu'il y a bien des plantes qui me font de l'œil  Et je ne vous parle pas des objets  Si vous faites un tour du côté des Batignolles, ça vaut le détour
  @etsyfr  Très gros coup de cœur pour le travail de @aureliedorard_ceramic à l'événement #EtsyMadeinFrance ♡ Travaillant pour @etsyfr je les avais vu mille fois en ligne mais de les voir en vrai  J'imaginais déjà tout plein de plantes dedans  Mais j'ai été raisonnable car du changement est à venir, je vous en dis plus très vite ;)  Il y a un an, je n'étais pas à Paris. . Comme vous tous, je m'en souviens comme si c'était hier. . Ce jour là, innocence, désinvolture et insouciance ont volé en éclats. . L'impensable a traversé nos vies et s'y est confortablement installé. Cela fait désormais partie de notre quotidien... . On ne s'habitue pas, on vit avec, la vie continue, différemment. Mais la peur ne me guide pas. . Au contraire. . Ce serait faire trop d'honneur au terrorisme. Semer la terreur... c'est ce qu'ils cherchent finalement non ? Par pur esprit de contradiction (car c'est bien ce qui fait ma personnalité !) ça ne passera pas par moi ! . De mon côté, j'ai changé, c'est certain. J'y pense chaque jour. J'ai besoin de lire beaucoup sur le sujet. Tous ces témoignages de victimes, de proches, d'amis, me rendent plus forte. Si ces personnes sont encore debout, alors je n'ai pas d'autre choix. . Douces pensées à toutes celles et ceux qui ont perdu un proche, qui ont été blessés ou qui ont été touchés de près ou de loin. . Alors oui, je continue à sortir, à prendre des verres en terrasse, à aller à des concerts, à prendre le métro etc. J'ai tendance à me focaliser sur l'essentiel, à perdre moins de temps, à partager plus, à aimer. Tout simplement. . Le 14 novembre, il y a un an, je m'étais dit qu'il allait falloir beaucoup d'amour pour dépasser tout cela. De l'amour, donc, mais absolument pas de la peur. Ma peur je la dépasse et c'est tout cet amour qui m'entoure qui me le permet ! . Love is all you need ♡
 Hier soir c'était @vincentdelermofficiel à la Cigale ♪ De nouveau envie de reprendre le piano  Merci pour ce joli moment ♡  Plus que quelques heures pour découvrir la première édition #EtsyMadeinFrance à Paris à @elephantpaname et un peu partout en France : Etsy.me/madeinfrance2016 Une belle initiative pour soutenir les créateurs indépendants, acheter un produit unique et fabriqué près de chez vous !  Nos 14 novembre d'Aurélie Silvestre . La seule chose que l'on puisse faire, c'est s'aimer plus fort ♡ Un témoignage bouleversant, optimiste, courageux. Une leçon de vie. . Ce que dit la quatrième de couverture : « L'homme de ma vie et le père de mes enfants est mort sous les balles des terroristes. Je viens de passer une nuit avec cette nouvelle dont je ne sais que faire. Je me rends à l'École militaire, où l'on reçoit les familles. Mon fils dort encore, je pose la main sur mon ventre pour sentir ma fille. Le soleil se lève sur la ville, toute la beauté du monde n'a pas disparu. Je me redresse, j'essuie les larmes qui coulent sur mes joues. Les suivantes ne sont déjà plus les mêmes, qui doucement font naître la décision la plus importante de mon existence : je vais continuer à vivre. Je lui dois bien ça, je nous dois bien ça. Nous serons heureux. »
    Do It Yvette: la boîte à Outils Numérique

FR Womens 300x250 sales

J’ai participé à un atelier déco {concours inside}

Il y a déjà pas loin de deux semaines, j’ai eu la chance d’être invitée par Mmi Déco afin de participer à un atelier déco.
Mmi Déco est le premier centre de formation en décoration d’intérieur proposant des formations courtes, intensives et diplômantes.
Lors de cette soirée, nous avons pu rencontré Myriam Markiewicz, la fondatrice, qui vous emporte avec elle tant elle déborde d’énergie et de passion pour ce qu’elle fait. Elle nous a raconté son parcours, ce qu’est Mmi Déco, tout un tas de choses sur les couleurs et plus particulièrement en décoration d’intérieur. N’ayant pas du tout suivi un cursus artistique, j’ai appris tout plein de trucs et c’est ce que j’aime dans ce genre de rencontre.
Après toutes ces explications, elle nous a donné une feuille A3 en noir et blanc représentant un salon, et elle nous a demandé d’appliquer l’une des techniques d’harmonie des couleurs énoncées plus tôt.

Voici le rendu des planches de style de chacune, il y en a pour tous les goûts:

Anne-Sotte:

Au coin du monde:

Fées Maison:

Ivy Mag:

L’atelier Azimuté:

La vie de Lilie:

Marinette:

Et moi!

Et pour celles et ceux qui souhaitent participer à un atelier de 3h au centre de formation, Mmi Déco m’a proposé de vous faire gagner une place. Cet atelier sur l’harmonie des couleurs aura lieu le samedi 19 mai, chez Mmi Déco dans le 10ème arrondissement.

Pour participer, rien de plus simple, vous avez jusqu’au dimanche 15 avril 20h pour laisser un commentaire en me racontant quel est le plus joli objet de déco que vous possédez, que vous l’ayez acheté, trouvé ou fabriqué!

EDIT: une main innocente a effectué le tirage au sort et c’est Mademoizelle Coco qui remporte le concours ! L’équipe de MMI Déco va te contacter très prochainement. Bravo !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quelques infos sur ce billet

Posté le 29 mars 2012 · dans la catégorie Déco

Vous aimerez peut-être...

5 commentaires

  1. MademoizelleCoco
    29 mars 2012

    Quel concours sympa !!! Je suis une fan de déco ^^
    Mon plus joli objet de déco…ma guirlande lumineuse de la Case de cousin Paul, mes pompoms en papiers de soie, ma guirlande en tissu :)

  2. nature74
    30 mars 2012

    Pour moi, c’est mon canapé dans le salon, il ma va à merveille
    j’aime aussi les nombreuses lumières solaires dans mon jardin
    je participe

  3. Ellecritique.com
    30 mars 2012

    Génial cet atelier surtout que je viens d’emménager dans un appartement assez atypique et j’ai besoin d’idées et de conseils déco !!!
    Mon objet déco préféré est le vieux réveil qui appartenait à mon arrière-grand-père, qu’il faut remonter pratiquement tous les jours et qui fait un bruit à réveiller tout le quartier quand il sonne !
    Il est tout rond, avec un cadran blanc crème, les aiguilles et les jolies ornements sont bronzes et il est posé sur ma petite table de nuit.
    A bientôt,
    Ellecritique.com

  4. ingo
    6 avril 2012

    Passionnée de déco, je tente ma chance …J’aime deniché les objets, crée de petites choses etc . La plus belle chose chez moi en ce moment c’est une affiche confectionnée avec ma fille de 8 ans : un joli abécédaire (avec du papier découpé dans les magazines)trés graphique joliment encadré il en jette dans mon salon !

  5. caroline
    25 février 2014

    bonjour, mon objet préféré chez moi est très certainement notre table basse modulaire avec un pied wengé et 2 plateaux en verre qui tournent de chez CAP.

Laisser un commentaire