Pour les petits curieux, je m'appelle Bérangère, j'ai bientôt plus de 30 ans et je vis à Paris. Ici je partage mes coups de ❤ du quotidien et bien d'autres jolies choses...
Cliquez ici pour en savoir plus

Fashion10_300x250
 Depuis mon transat  • Alors oui, je m'émerveille sur chaque plante ici, mais encore plus sur les motifs qui se créent sur chaque feuille. • Les nervures sont d'un parallélisme surprenant. • Si je savais dessiner je passerais mes journées à dessiner cela. • Incroyable ce dont la nature est capable   Ce matin, au réveil, la vue depuis notre terrasse à Munduk. • Ce monsieur avait commencé hier à repiquer ses plants de riz, à la main, après avoir labourer la terrasse la veille  • J'étais fascinée de le voir évoluer dans ces conditions, les pieds dans la boue, le dos courbé, à repiquer les uns après les autres ces tout petits plants bien verts de riz. • C'était hypnotique. • J'aurais pu passer ma matinée à le regarder faire de nouveau s'il n'avait pas fallu reprendre la route   Playground • Nous avons passé la nuit à Lovina avant de reprendre la route ce matin pour Munduk. • Nous avons profité du coucher de soleil sur la mer, des locaux qui jouaient, se baignaient... • J'aime beaucoup la lumière et l'atmosphère qui se dégage de cette photo. Cela caractérise parfaitement ce que j'aime ici. • Une forme de partage inconscient. Ces gens donnent énormément sans même s'en rendre compte. C'est fascinant.
 Bleu délavé   "Regardez-moi comme elle est heureuse dès 7h du matin avec ces feuilles plus grandes qu'elle !"  • J'avoue ici je m'extasie un peu devant le moindre bout de végétation. Autant vous dire que c'est récurrent au fil de la journée du coup. Genre toutes les 10 minutes ! • Tout est d'un vert incroyable, que ce soit les rizières, la jungle, les jardins, tout est luxuriant. • Il n'y a pas une journée où je ne me pose pas la question de savoir comment je pourrais bouturer telle ou telle plante. • Ou bien que c'est exactement l'endroit où je voudrais vivre, avec ce jardin précisément, tout ça 4 fois par jour. • Tout est démesuré ici, la taille des feuilles, la couleur des fruits, l'odeur des fleurs. Le plus drôle est de voir des espèces qu'on s'arrache chez Truffaut, comme les calathea, sansevieria ou autres pothos, évoluer dans leur environnement naturel. Rien à voir ! • : @psaintemarie  Amed, village de pêcheurs  • Après ces trois journées intenses côté émotions politiques mais plutôt paisibles côté activités, nous avons repris la route ce matin  • J'ai profité de ces quelques jours comme jamais en découvrant ce que c'est de ne rien faire, moi l'hyper active que je suis, et c'était tout simplement ce dont j'avais besoin ! • Comme quoi le bonheur est à portée de main !
 Pemuteran ☀︎ • Après une bonne heure de route hier, nous sommes arrivés à Pemuteran, au nord ouest de Bali, pour le déjeuner  • Nous y restons 3 jours avec un programme intense : piscine, lecture, plage, broderie... • J'aime assez cette alternance de repos et d'activités dans ce séjour   Munduk après la pluie ☁︎ • Nous avons rejoint Munduk hier matin après une bonne heure de route  • C'est un petit village dans la montagne donc il y fait plus frais (pour vous dire j'ai mis pull pour dîner) et les nuages s'accrochent aux cimes. La pluie peut donc s'inviter ! • Ça n'a pas manqué hier, juste avant qu'on redescende sur la côte se promener... on a roulé plus d'une heure sous la pluie, trempés jusqu'aux os, des rivières boueuses traversaient la route... mais qu'est ce qu'on a ri ! • Et plus on descendait, plus il faisait chaud, moins il pleuvait et plus on séchait ! • Le retour sur Munduk a été plus sec, mais il restait quelques traces de cette pluie torrentielle comme en témoigne cette image, laissant refléter un peu partout la beauté du ciel ♡  Les levers de soleil sur la plage ☀︎ • Nous sommes donc bien arrivés à Amed après un peu plus de 80 bornes en scooter sac à dos de rando en mode passager. • Ici c'est repos total jusqu'à mardi et j'en profite pour prendre des photos, nager, lire, écouter les podcasts @lapoudretv que je vous invite à découvrir si ça n'est déjà fait. D'ailleurs la campagne de crowdfunding de @nouvellesecoutes, qui produit La Poudre, s'arrête ce soir ! Je dis ça je dis rien mais l'avenir de la femme est en danger à mon sens... Verdict ce soir heure française. • Et sinon je pense sérieusement à me relever cette nuit pour suivre la soirée en direct sur l'ordi. À 20h il sera 2h ici mais je ne pourrai pas attendre demain. Bien trop investie. • Pensées aux copains @mzellefraise et @misterskab qui ont notre procuration et vont accomplir aujourd'hui leur devoir de citoyen français mais aussi le notre ! Si c'est pas des gens de confiance ça
    Do It Yvette: la boîte à Outils Numérique

FR Womens 300x250 sales

Simple Things

J’ai rencontré Iris en fin d’année dernière. Elle voulait que je lui parle d’Etsy pour Home Magazine. C’était donc une rencontre professionnelle. Et puis après avoir passé deux heures à lui parler avec passion de mon travail, lui raconter les belles histoires de nos créateurs toujours plus touchants les uns que les autres, je crois que le courant est plutôt bien passé entre nous. Quelques heures plus tard elle m’envoyait un message pour me remercier et pour me dire qu’elle avait beaucoup aimé mon blog, qu’elle avait découvert par la même occasion. Mon interview a été publiée quelques semaines plus tard dans Home Magazine et c’était un chouette papier pour Etsy !

Et puis nos chemins se sont croisés de nouveau fin mars, pour le Showroom Etsy Haut en Couleur ! que j’organisais avec mon équipe. Des centaines de créations françaises rangées par couleurs aux côtés de 3 boutiques géniales ! Vous pouvez en découvrir plus ici ou . Et Iris n’aurait manqué ça pour rien en monde. À peine m’avait-elle dit bonjour qu’elle me prévenait qu’elle avait une grande nouvelle à m’annoncer. Puis quelques personnes venant me saluer au même moment ont quelque peu reporté la révélation du secret si bien gardé ! Enfin seules, elle m’annonce que son groupe a récupéré la licence française de Simple Things, que le premier numéro sort dans les prochains jours et qu’elle aimerait que je participe au numéro 2, pour la dernière page, Mes Petits Plaisirs. J’aimais déjà beaucoup la version anglaise, j’accepte les yeux fermés sans avoir vu le numéro 1. Puis en rentrant de vacances, je le trouve dans ma boîte aux lettres, gros coup de pression, cette même page est rédigée par Anne-So pour le premier opus. Un jour il faudrait que je vous parle de l’admiration sans borne que j’ai pour cette fille et vous comprendrez mon stress ! Il faut savoir que Cachemire et Soie est le tout premier blog que j’ai commencé à suivre plus qu’assidûment ! Sans compter que le magazine en lui-même était largement à la hauteur de mes espérances : de belles sélections, de jolies photos et une couverture mate comme je les aime. Mais j’ai relevé le défi, même si c’était une première pour moi, en vous dressant une liste de mes petits plaisirs ! Et comme Iris est super canon (la rédactrice en chef de ce magazine que je vous conseille vivement donc), elle m’a envoyé une feuilleteuse pour vous faire découvrir quelques pages de Simple Things ainsi que la page que j’ai rédigée, dans laquelle vous pourrez en savoir encore plus sur moi.
Aussi, pendant que j’y pense et si vous souhaitez voir à quoi ressemble mon home sweet home, Anne-So et Carine d’Hëllø sont venues chez moi faire de très jolies photos qu’elles ont partagées ici. Merci encore les filles ♥

Je vous laisse feuilleter ces quelques pages de Simple Things et merci infiniment Iris pour ta proposition et ta confiance ♥♥♥

Histoire de clôturer cet article qui part dans tous les sens, à chaque fois que j’entends « Simple Thing(s) », je pense à cette jolie reprise :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quelques infos sur ce billet

Posté le 17 juin 2014 · dans la catégorie Bla Bla

Vous aimerez peut-être...

5 commentaires

  1. annouchka
    17 juin 2014

    Je l’ai acheté il y a deux semaines ce premier numéro, et j’ai eu le plaisir d’y voir ton nom et celui d’Anne-So ! Bravo à toutes les deux pour cette belle parution, le magazine est plus que réussi !

  2. Aurélie toute petite
    17 juin 2014

    Oh j’ai loupé la sortie de ce joli magazine, le feuilleter en ligne donne très envie de l’avoir entre les mains! C’est chouette ces belles rencontres et ces marques de confiance!

  3. Quelle chance de tomber sur cet article, depuis le temps que je recherchais ce clip-vidéo! (Mon frère me l’avait montré mais ni lui, ni moi n’avons retenu le nom du clip…., bref, merci !)
    Sinon, je connais ce magazine (grâce à Happinez, publié par le même éditeur), j’adore ses magnifiques photographies!

  4. Anne-So pour Hëllø
    22 juin 2014

    Félicitations ! Une très jolie parution! Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à ouvrir la fenêtre quand il pleut à à collectionner les listes ;-)
    Merci encore de nous avoir laissées capturer ton home sweet home !

  5. Honorine
    27 juin 2014

    Je viens de finir de lire ton blog ! Ce clip vidéo lui ressemble: douceur, joie avec une pointe de mélancolie…Un blog intéressant et intelligent. Un vrai plaisir à le lire ! Une seule envie: continuer à le lire ! Je te souhaite beaucoup de réussite !!

Laisser un commentaire