Pour les petits curieux, je m'appelle Bérangère, j'ai bientôt plus de 30 ans et je vis à Paris. Ici je partage mes coups de ❤ du quotidien et bien d'autres jolies choses...
Cliquez ici pour en savoir plus

Fashion10_300x250
 Depuis mon transat  • Alors oui, je m'émerveille sur chaque plante ici, mais encore plus sur les motifs qui se créent sur chaque feuille. • Les nervures sont d'un parallélisme surprenant. • Si je savais dessiner je passerais mes journées à dessiner cela. • Incroyable ce dont la nature est capable   Ce matin, au réveil, la vue depuis notre terrasse à Munduk. • Ce monsieur avait commencé hier à repiquer ses plants de riz, à la main, après avoir labourer la terrasse la veille  • J'étais fascinée de le voir évoluer dans ces conditions, les pieds dans la boue, le dos courbé, à repiquer les uns après les autres ces tout petits plants bien verts de riz. • C'était hypnotique. • J'aurais pu passer ma matinée à le regarder faire de nouveau s'il n'avait pas fallu reprendre la route   Playground • Nous avons passé la nuit à Lovina avant de reprendre la route ce matin pour Munduk. • Nous avons profité du coucher de soleil sur la mer, des locaux qui jouaient, se baignaient... • J'aime beaucoup la lumière et l'atmosphère qui se dégage de cette photo. Cela caractérise parfaitement ce que j'aime ici. • Une forme de partage inconscient. Ces gens donnent énormément sans même s'en rendre compte. C'est fascinant.
 Bleu délavé   "Regardez-moi comme elle est heureuse dès 7h du matin avec ces feuilles plus grandes qu'elle !"  • J'avoue ici je m'extasie un peu devant le moindre bout de végétation. Autant vous dire que c'est récurrent au fil de la journée du coup. Genre toutes les 10 minutes ! • Tout est d'un vert incroyable, que ce soit les rizières, la jungle, les jardins, tout est luxuriant. • Il n'y a pas une journée où je ne me pose pas la question de savoir comment je pourrais bouturer telle ou telle plante. • Ou bien que c'est exactement l'endroit où je voudrais vivre, avec ce jardin précisément, tout ça 4 fois par jour. • Tout est démesuré ici, la taille des feuilles, la couleur des fruits, l'odeur des fleurs. Le plus drôle est de voir des espèces qu'on s'arrache chez Truffaut, comme les calathea, sansevieria ou autres pothos, évoluer dans leur environnement naturel. Rien à voir ! • : @psaintemarie  Amed, village de pêcheurs  • Après ces trois journées intenses côté émotions politiques mais plutôt paisibles côté activités, nous avons repris la route ce matin  • J'ai profité de ces quelques jours comme jamais en découvrant ce que c'est de ne rien faire, moi l'hyper active que je suis, et c'était tout simplement ce dont j'avais besoin ! • Comme quoi le bonheur est à portée de main !
 Pemuteran ☀︎ • Après une bonne heure de route hier, nous sommes arrivés à Pemuteran, au nord ouest de Bali, pour le déjeuner  • Nous y restons 3 jours avec un programme intense : piscine, lecture, plage, broderie... • J'aime assez cette alternance de repos et d'activités dans ce séjour   Munduk après la pluie ☁︎ • Nous avons rejoint Munduk hier matin après une bonne heure de route  • C'est un petit village dans la montagne donc il y fait plus frais (pour vous dire j'ai mis pull pour dîner) et les nuages s'accrochent aux cimes. La pluie peut donc s'inviter ! • Ça n'a pas manqué hier, juste avant qu'on redescende sur la côte se promener... on a roulé plus d'une heure sous la pluie, trempés jusqu'aux os, des rivières boueuses traversaient la route... mais qu'est ce qu'on a ri ! • Et plus on descendait, plus il faisait chaud, moins il pleuvait et plus on séchait ! • Le retour sur Munduk a été plus sec, mais il restait quelques traces de cette pluie torrentielle comme en témoigne cette image, laissant refléter un peu partout la beauté du ciel ♡  Les levers de soleil sur la plage ☀︎ • Nous sommes donc bien arrivés à Amed après un peu plus de 80 bornes en scooter sac à dos de rando en mode passager. • Ici c'est repos total jusqu'à mardi et j'en profite pour prendre des photos, nager, lire, écouter les podcasts @lapoudretv que je vous invite à découvrir si ça n'est déjà fait. D'ailleurs la campagne de crowdfunding de @nouvellesecoutes, qui produit La Poudre, s'arrête ce soir ! Je dis ça je dis rien mais l'avenir de la femme est en danger à mon sens... Verdict ce soir heure française. • Et sinon je pense sérieusement à me relever cette nuit pour suivre la soirée en direct sur l'ordi. À 20h il sera 2h ici mais je ne pourrai pas attendre demain. Bien trop investie. • Pensées aux copains @mzellefraise et @misterskab qui ont notre procuration et vont accomplir aujourd'hui leur devoir de citoyen français mais aussi le notre ! Si c'est pas des gens de confiance ça
    Do It Yvette: la boîte à Outils Numérique

FR Womens 300x250 sales

En juillet, j’ai…

Je vais essayer de faire un petit bilan à chaque fin de mois de ce qui l’a rythmé. J’ai peur de ne pas m’y tenir si je fais ça de manière hebdomadaire, commençons comme ça et si ça vous plait j’essaierai d’être assidue et de poster l’article avant le 10 de chaque mois, comme le paiement du loyer quoi !

C’est parti, en juillet j’ai…

… couru avec Nike+

Je me suis remise au sport depuis peu. Alors remise… ne nous emballons pas non plus. Je me suis plutôt mise au sport, et plus précisément à la course à pied, mais c’est beaucoup plus tendance de dire running ^^
Ça m’a toujours fait sourire les gens qui disaient que le sport était une drogue, que cela créait un manque quand ils ne pouvaient pas pratiquer etc. J’avoue que ça me faisait bien marrer ce genre de discours. Et puis en fait, bim, sans prévenir, me voilà contaminée ! J’ai commencé à enfiler des baskets en mai, début juin j’ai participé à la We Own The Night organisée par Nike et depuis je ne m’arrête plus. Une vraie drogue je vous jure ! Je découvre Paris sous un autre oeil. Ah vous pouvez rire derrière votre ordi ^^
Après il faut dire que des applications comme Nike+ ou bien des entrainements tous les mardis et jeudis soirs #run75crew sont plus que motivants ! Ces sessions gratuites reprennent à la rentrée, n’hésitez pas à suivre la page Facebook de Nike pour en savoir plus.

… investit dans un appareil photo

Bon alors là c’était un peu une petite folie mais je dois admettre que l’iPhone a ses limites parfois. J’ai profité d’une offre de réduction de 100€ chez Panasonic et j’ai adopté Léonard (c’est son petit nom) un Lumix Panasomix, GM1. Pour le moment on s’apprivoise mutuellement, partant de rien en photo, j’ai tout à apprendre !

Léonard méritait mieux que sa sangle d’origine, j’en ai trouvé une très sympa sur Etsy, handmade et en cuir, parfait pour la taille de cet appareil et très jolie. Je l’ai eue dans la boutique CamAndMore, la créatrice vit en Hollande et elle est arrivée super vite ! (la sangle, pas la créatrice hein)

… rejoint le groupe #BoostBatignolles

Quand je me lance dans un truc j’y vais à fond, du coup en plus des sessions Nike et de mes courses perso, j’ai rejoint le groupe #BoostBatignolles d’Adidas. Le principe de la Boost Battle Run est de rejoindre un des 10 quartiers représentés et de s’affronter régulièrement entre quartiers. Pour moi c’est super pratique, on court tous les jeudis soirs, le point de rencontre est tout près de chez moi et cela me permet de rencontrer des gens de mon quartier, mais aussi de courir avec Julot et Marcus qui nous font faire des exercices de fitness également. Et ça c’est super cool, même si sur le coup on dit pas vraiment ça !

… testé le chia

Si vous voulez en savoir plus sur cette petite graine dont tout le monde parle, je vous conseille l’article de Stéphanie. Étant végétarienne, c’est le genre de choses que j’adore ! Avec du lait de coco, de riz, d’amande, toutes les combinaisons sont possibles ! En plus c’est super simple à préparer en pudding, même pas besoin de cuisson. La non cuisinière que je suis valide !

… dévalisé Petit Bateau pendant les soldes

Ouais bon, on ne me refera pas, je me suis depuis toujours habillée chez Petit Bateau, en plus je collectionne les marinières donc jusque là tout va bien. Il était normal que je dépense des chèques cadeaux que l’on m’avait offerts ici ! Tant qu’à faire, j’ai pris les 3 couleurs des tshirts à manches longues que l’on voit en bleu et en rouge ici ! Ils sont hyper confortables, tout doux et la coupe est canon. C’est quasiment devenu mon uniforme !
J’avoue, j’ai aussi choisi un débardeur de la nouvelle collection qui m’a permis d’avoir une bien jolie coque d’iPhone marinière ^^

… vu Playtime pour la première fois

Je n’avais jamais vu de film de Tati et je n’étais jamais allée au Louxor ! Dieu merci je me suis rattrapée, d’une pierre deux coups comme mamie disait ! Et je n’ai pas regretté. Je vous le conseille vivement. Chaque plan est tellement millimétré que le grand écran est recommandé. Gros coup de coeur pour la scène du rond point/carrousel à la fin.

… lu « Eux » et « Les gens heureux lisent et boivent du café »

Si vous avez déjà lu du Claire Castillon, Eux est très bien écrit, barré un peu beaucoup, comme toujours. Enfin, peut être un peu plus que ses autres livres quand même. Si vous ne connaissez pas, je vous conseillerai de commencer par On n’empêche pas un petit coeur d’aimer, plus accessible et il vous donnera envie de lire tous ses bouquins après ! J’adore sa plume acerbe.

J’ai adoré Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand. Le titre m’a de suite interpellée ! L’histoire n’est pas forcément très joyeuse de prime abord mais l’histoire traite plutôt de la reconstruction du personnage après un drame familial. Je l’ai dévoré en deux soirs, je le conseille donc plus que jamais !

… fait une pause au Spa l’Échappée

J’ai eu la chance de passer une après-midi au Spa l’Échappée avec mes collégounettes et c’était bien sympa. Je ne suis pas forcément fan des massages car j’aime pas bien qu’on me touche, je suis d’un naturel pudique aussi, ça n’aide pas. Mais pour le coup, c’était une vraie parenthèse. Le temps s’arrête un peu ici et finalement ça fait beaucoup de bien !

… acheté des légumes et des fruits via un distributeur

Quand j’étais petite, je m’achetais un Tang dans le distributeur en sortant de la piscine, puis des cappuccinos à la fac et il n’y a pas très longtemps, des vernis à ongles Nailmatic ! Les temps changent et aujourd’hui, j’achète mes légumes dans un distrib ! Au bout du champ a ouvert tout près de chez moi, les fruits et les légumes viennent de producteurs d’Ile de France, c’est parfait pour moi ! Je consomme des produits frais, locaux et c’est sur mon chemin pour rentrer du boulot, c’est idéal.

… découvert Draft

Draft ce sont des ateliers connectés : un espace de coworking, la possibilité de fabriquer et de commercialiser ses créations. Une sorte de fab lab, l’endroit idéal pour les makers. Au programme : imprimante 3D, découpe laser etc… De nombreux ateliers sont proposés régulièrement et sont très diversifiés. Le lieu est très bien conçu, convivial, on a de suite envie de s’y installer. La Halle Pajol a juste été hyper bien rénovée, ce qui apporte beaucoup à l’espace !

Et vous, vous avez fait quoi en Juillet ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quelques infos sur ce billet

Posté le 13 août 2014 · dans la catégorie Bla Bla,Culture,Gourmandise,Mode,Photo

Vous aimerez peut-être...

6 commentaires

  1. Léonard a l’air bien sympathique et il a une bien jolie sangle, je file jeter un œil à cette boutique etsy :) A part ça les casiers à fruits et légumes ça m’intéresse bien, merci pour la découverte. De mon côté juillet a été un mois bien rempli niveau travail et en attendant les vacances nous avons exploré paris façon touristes avec mon chéri sans se donner de but précis, le bonheur :)

  2. Rose
    13 août 2014

    Juillet a été enrhumée, fatiguée, en résumé malade !
    J’aurais largement préféré un mois comme le tien..Je pratique le running aussi et je te confirme qu’après 1 mois sans courir, je deviens dingue !!! Très joli billet à partager !!

  3. Audrey
    14 août 2014

    Eh bien ce mois a été riche! j’aime beaucoup ce type d’article, très original. Il faut vraiment que je tente le chia.
    Bonne continuation! :)

  4. veronique
    19 août 2014

    Canon ton mois de Juillet, et bien moi en juillet j’ai continué mes recherches de bons plans et j’ai découvert le site addictochic !, un vide dressing de luxe avec des commissions abordables (pour une fois) et c’est un bon plan que je voulais partager http://www.addictochic.fr
    xoxo et encore bravo pour ton blog

  5. ally
    26 août 2014

    Tu n’as pas chômé :) C’est sympa cette rubrique, j’aime bien ^^ J’ai commencé un bilan en Juillet aussi de mon côté ! Moi qui aime bien les bizarreries bio et végétarienne, je vais aller voir le blog de Stéphanie ^^ Et pour la course j’ai recommencé aussi, la première fois a été un franc succès, la deuxième fois un peu plus dure. Du coup les programmes nike et adidas m’intriguent :)

  6. Yul
    30 août 2014

    En Juillet, t’as consommé !

Laisser un commentaire