Pour les petits curieux, je m'appelle Bérangère, j'ai bientôt plus de 30 ans et je vis à Paris. Ici je partage mes coups de ❤ du quotidien et bien d'autres jolies choses...
Cliquez ici pour en savoir plus

Fashion10_300x250
 Depuis mon transat  • Alors oui, je m'émerveille sur chaque plante ici, mais encore plus sur les motifs qui se créent sur chaque feuille. • Les nervures sont d'un parallélisme surprenant. • Si je savais dessiner je passerais mes journées à dessiner cela. • Incroyable ce dont la nature est capable   Ce matin, au réveil, la vue depuis notre terrasse à Munduk. • Ce monsieur avait commencé hier à repiquer ses plants de riz, à la main, après avoir labourer la terrasse la veille  • J'étais fascinée de le voir évoluer dans ces conditions, les pieds dans la boue, le dos courbé, à repiquer les uns après les autres ces tout petits plants bien verts de riz. • C'était hypnotique. • J'aurais pu passer ma matinée à le regarder faire de nouveau s'il n'avait pas fallu reprendre la route   Playground • Nous avons passé la nuit à Lovina avant de reprendre la route ce matin pour Munduk. • Nous avons profité du coucher de soleil sur la mer, des locaux qui jouaient, se baignaient... • J'aime beaucoup la lumière et l'atmosphère qui se dégage de cette photo. Cela caractérise parfaitement ce que j'aime ici. • Une forme de partage inconscient. Ces gens donnent énormément sans même s'en rendre compte. C'est fascinant.
 Bleu délavé   "Regardez-moi comme elle est heureuse dès 7h du matin avec ces feuilles plus grandes qu'elle !"  • J'avoue ici je m'extasie un peu devant le moindre bout de végétation. Autant vous dire que c'est récurrent au fil de la journée du coup. Genre toutes les 10 minutes ! • Tout est d'un vert incroyable, que ce soit les rizières, la jungle, les jardins, tout est luxuriant. • Il n'y a pas une journée où je ne me pose pas la question de savoir comment je pourrais bouturer telle ou telle plante. • Ou bien que c'est exactement l'endroit où je voudrais vivre, avec ce jardin précisément, tout ça 4 fois par jour. • Tout est démesuré ici, la taille des feuilles, la couleur des fruits, l'odeur des fleurs. Le plus drôle est de voir des espèces qu'on s'arrache chez Truffaut, comme les calathea, sansevieria ou autres pothos, évoluer dans leur environnement naturel. Rien à voir ! • : @psaintemarie  Amed, village de pêcheurs  • Après ces trois journées intenses côté émotions politiques mais plutôt paisibles côté activités, nous avons repris la route ce matin  • J'ai profité de ces quelques jours comme jamais en découvrant ce que c'est de ne rien faire, moi l'hyper active que je suis, et c'était tout simplement ce dont j'avais besoin ! • Comme quoi le bonheur est à portée de main !
 Pemuteran ☀︎ • Après une bonne heure de route hier, nous sommes arrivés à Pemuteran, au nord ouest de Bali, pour le déjeuner  • Nous y restons 3 jours avec un programme intense : piscine, lecture, plage, broderie... • J'aime assez cette alternance de repos et d'activités dans ce séjour   Munduk après la pluie ☁︎ • Nous avons rejoint Munduk hier matin après une bonne heure de route  • C'est un petit village dans la montagne donc il y fait plus frais (pour vous dire j'ai mis pull pour dîner) et les nuages s'accrochent aux cimes. La pluie peut donc s'inviter ! • Ça n'a pas manqué hier, juste avant qu'on redescende sur la côte se promener... on a roulé plus d'une heure sous la pluie, trempés jusqu'aux os, des rivières boueuses traversaient la route... mais qu'est ce qu'on a ri ! • Et plus on descendait, plus il faisait chaud, moins il pleuvait et plus on séchait ! • Le retour sur Munduk a été plus sec, mais il restait quelques traces de cette pluie torrentielle comme en témoigne cette image, laissant refléter un peu partout la beauté du ciel ♡  Les levers de soleil sur la plage ☀︎ • Nous sommes donc bien arrivés à Amed après un peu plus de 80 bornes en scooter sac à dos de rando en mode passager. • Ici c'est repos total jusqu'à mardi et j'en profite pour prendre des photos, nager, lire, écouter les podcasts @lapoudretv que je vous invite à découvrir si ça n'est déjà fait. D'ailleurs la campagne de crowdfunding de @nouvellesecoutes, qui produit La Poudre, s'arrête ce soir ! Je dis ça je dis rien mais l'avenir de la femme est en danger à mon sens... Verdict ce soir heure française. • Et sinon je pense sérieusement à me relever cette nuit pour suivre la soirée en direct sur l'ordi. À 20h il sera 2h ici mais je ne pourrai pas attendre demain. Bien trop investie. • Pensées aux copains @mzellefraise et @misterskab qui ont notre procuration et vont accomplir aujourd'hui leur devoir de citoyen français mais aussi le notre ! Si c'est pas des gens de confiance ça
    Do It Yvette: la boîte à Outils Numérique

FR Womens 300x250 sales

En août j’ai…

C’est reparti pour un court résumé du mois qui vient de s’achever. Rien de bien révolutionnaire. Si ce n’est que j’arrive cette fois à publier cet article avant le 10 du mois suivant ^^
Bon et promis, j’essaie de revenir un peu plus souvent par ici. Plus d’une fois par mois quoi ! Surtout qu’il y a plein de choses que j’aimerais partager avec vous mais l’envie et la concentration ne sont pas toujours au rendez-vous…

… couru avec Nike+ et #BoostBatignolles

J’ai continué de courir, à mon rythme. Toute seule mais aussi le jeudi soir avec Adidas et #BoostBatignolles. C’est sympa aussi de courir en groupe de temps en temps. Et puis surtout, étant partie quelques jours au bord de la mer, j’ai pu apprécier le running dans un cadre fort sympathique ! Même si c’est super dur de courir dans le sable, même mouillé, doublé d’un fort vent latéral, que tu as à l’aller et au retour donc ^^

… passé quelques jours en Normandie

J’ai passé 5 jours en Normandie, à Carolles, près de Granville dans la Manche au moment du 15 août avec ma maman. Le temps était très mitigé mais ça fait du bien de voir la mer, surtout quand une amie de ma maman nous prête une super maison à deux secondes de la plage ! J’essaierai de vous en parler un peu plus tard dans un billet consacré à ce séjour. Et puis Liberty était de la partie, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vue cette petite canaille.

… découvert This Wild Idea sur Instagram

Quand Amélie m’a montré ce compte instagram, j’ai passé le déjeuner en mode autiste à pousser des « gniii », des « ohhhh », des « ahhhh » et j’en passe. Maddie est à peu près le chien le plus croquignol du monde et les photos sont toujours canons. Il y a même un livre « Maddie on Things ». Je vous laisse donc regarder le site ici et suivre ce compte par .

… testé un week-end en solo

Ces derniers temps j’ai besoin de m’écarter un peu de ma zone de confort. Et s’il y avait bien une chose que je n’avais jamais faite, c’est partir en week-end seule. En dehors des obligations professionnelles ou autres je veux dire. Alors, la veille du départ (à l’arrache toujours !), j’ai pris mes billets de train et réserver un hôtel et je suis partie à Nantes. Alors ok, je ne suis pas partie au bout du monde non plus, chaque chose en son temps. J’y suis surtout allée pour découvrir l’édition 2014 du Voyage à Nantes dont je vous parlerai plus tard…

… beaucoup lu

Quelques voyages en train et quelques jours de repos m’ont permis de lire comme jamais. Et ça fait beaucoup de bien de s’évader au fil des pages…

Quand une vérité bien enfouie et tue depuis de nombreuses années refait enfin surface au travers de l’histoire d’amour  d’un couple adultère. Un livre qui se lit vite et bien.

Alors. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre. Je ne voyais pas où l’auteur voulait m’emmener. Et ça n’est qu’à la toute fin que j’ai compris la morale de l’histoire. Et puis finalement ça remet pas mal de choses en questions. Particulièrement quant à l’image que l’on se fait via l’apparence physique de l’autre.

J’ai toujours aimé Philippe Besson. Je l’ai lu d’une traite en moins de deux heures. Pas que l’histoire soit incroyable mais c’est bien écrit, ça vous emporte de suite.

J’avais déjà parlé de cet auteur ici, j’avais adoré. Pour son 3ème roman, la thématique du couple et de l’impact de la photographie sont de nouveaux les protagonistes. Mais toujours traités différemment d’un roman à l’autre. Pareil, je l’ai dévoré en deux jours, tout est super bien ficelé. Un très beau livre sur le travail de reconstruction après un événement qui bouleverse des vies. Je le conseille vivement, tout comme les précédents.

Le mois dernier j’avais lu Les gens heureux lisent et boivent du café. Quand j’ai vu chez mon libraire qu’elle en avait sorti un nouveau, j’ai immédiatement sauté dessus. Je n’ai pas été déçue ! Je l’ai dévoré (lui aussi), en deux jours, lors de mon séjour à Nantes. Je me posais régulièrement en terrasse devant un café juste pour me replonger dedans, un peu comme une drogue. En grande romantique que je suis, c’est un peu l’histoire d’amour qu’on a tous envie de vivre un jour.  Mais pas que. Ça parle aussi d’accomplissement de ses rêves. Bref, à lire absolument !

… vu et revu quelques films

Honte sur moi, je n’avais jamais vu Les bien-aimés de Christophe Honoré alors que c’est genre mon réalisateur préféré. Alors comment dire qu’en plus il pourrait bien détrôner Les chansons d’amour ! J’ai vraiment beaucoup aimé celui-là, la BO d’Alex Beaupain est top, comme toujours et je VEUX la coupe de cheveux de Chiara !

Du coup j’ai revu Les chansons d’amour pour la 164ème fois à peu près… et je ne m’en lasse pas ! Et puis il fallait surtout que je fasse découvrir ça à ma maman !

J’ai revu également Les yeux de sa mère avec ma maman aussi,  surtout parce qu’il y a Catherine Deneuve que j’adore ! Bon d’accord. Et Nicolas Duvauchelle aussi ^^ Que j’ai d’ailleurs croisé il y a deux semaines à Paris !

Lors de mon petit week-end à Nantes, j’en ai profité pour me faire un ciné. Le rôle de ma vie. Alors oui j’ai pleuré, normal mais ce film fait un bien fou, on en ressort blindé d’ondes positives !

Enfin, je suis allée voir Des lendemains qui chantent avec Ophélie et son chéri. Dans un premier temps parce qu’il y avait Pio Marmaï et puis en fait c’était plutôt bien comme film. En gros, une histoire d’amour sur fond d’élections présidentielles de mai 81 à l’horreur de 2012. J’ai versé des larmes d’émotions au début lors de l’élection de Mitterand, émue par tant de ferveur. J’ai pleuré à la fin en revoyant ces images que j’aurai préféré de pas revoir, quand le FN est passé au second tour en 2012. J’ai beaucoup aimé au final ! Et puis l’une de mes chansons préférées chantée par Jeanne Cherhal à la fin : Les Gens qui Doutent…

Et vous, vous avez-fait quoi en août ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quelques infos sur ce billet

Vous aimerez peut-être...

3 commentaires

  1. mzelle-fraise
    8 septembre 2014

    Quoi ?? tu connaissais pas Maddie ?? je te montrerai le bouquin, je l’ai ^^ il défie les lois de la physique :) je n’ai pas beaucoup lu en août… mais je me rattrape maintenant !

    • les jolies choses
      8 septembre 2014

      bah non mais on ne me dit jamais rien à moi ^^

  2. Laure
    9 septembre 2014

    Bonjour !
    J’arrive sur ton article grâce à Hellocoton, il est très chouette ! Je suis une éternelle fan des Chansons d’amour aussi <3 Juste concernant le film Les Lendemains qui chantent, le FN au 2e tour c'était en 2002 et pas en 2012, je pense que c'est une mini coquille ;)
    Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire