Pour les petits curieux, je m'appelle Bérangère, j'ai bientôt plus de 30 ans et je vis à Paris. Ici je partage mes coups de ❤ du quotidien et bien d'autres jolies choses...
Cliquez ici pour en savoir plus

Fashion10_300x250
 Depuis mon transat  • Alors oui, je m'émerveille sur chaque plante ici, mais encore plus sur les motifs qui se créent sur chaque feuille. • Les nervures sont d'un parallélisme surprenant. • Si je savais dessiner je passerais mes journées à dessiner cela. • Incroyable ce dont la nature est capable   Ce matin, au réveil, la vue depuis notre terrasse à Munduk. • Ce monsieur avait commencé hier à repiquer ses plants de riz, à la main, après avoir labourer la terrasse la veille  • J'étais fascinée de le voir évoluer dans ces conditions, les pieds dans la boue, le dos courbé, à repiquer les uns après les autres ces tout petits plants bien verts de riz. • C'était hypnotique. • J'aurais pu passer ma matinée à le regarder faire de nouveau s'il n'avait pas fallu reprendre la route   Playground • Nous avons passé la nuit à Lovina avant de reprendre la route ce matin pour Munduk. • Nous avons profité du coucher de soleil sur la mer, des locaux qui jouaient, se baignaient... • J'aime beaucoup la lumière et l'atmosphère qui se dégage de cette photo. Cela caractérise parfaitement ce que j'aime ici. • Une forme de partage inconscient. Ces gens donnent énormément sans même s'en rendre compte. C'est fascinant.
 Bleu délavé   "Regardez-moi comme elle est heureuse dès 7h du matin avec ces feuilles plus grandes qu'elle !"  • J'avoue ici je m'extasie un peu devant le moindre bout de végétation. Autant vous dire que c'est récurrent au fil de la journée du coup. Genre toutes les 10 minutes ! • Tout est d'un vert incroyable, que ce soit les rizières, la jungle, les jardins, tout est luxuriant. • Il n'y a pas une journée où je ne me pose pas la question de savoir comment je pourrais bouturer telle ou telle plante. • Ou bien que c'est exactement l'endroit où je voudrais vivre, avec ce jardin précisément, tout ça 4 fois par jour. • Tout est démesuré ici, la taille des feuilles, la couleur des fruits, l'odeur des fleurs. Le plus drôle est de voir des espèces qu'on s'arrache chez Truffaut, comme les calathea, sansevieria ou autres pothos, évoluer dans leur environnement naturel. Rien à voir ! • : @psaintemarie  Amed, village de pêcheurs  • Après ces trois journées intenses côté émotions politiques mais plutôt paisibles côté activités, nous avons repris la route ce matin  • J'ai profité de ces quelques jours comme jamais en découvrant ce que c'est de ne rien faire, moi l'hyper active que je suis, et c'était tout simplement ce dont j'avais besoin ! • Comme quoi le bonheur est à portée de main !
 Pemuteran ☀︎ • Après une bonne heure de route hier, nous sommes arrivés à Pemuteran, au nord ouest de Bali, pour le déjeuner  • Nous y restons 3 jours avec un programme intense : piscine, lecture, plage, broderie... • J'aime assez cette alternance de repos et d'activités dans ce séjour   Munduk après la pluie ☁︎ • Nous avons rejoint Munduk hier matin après une bonne heure de route  • C'est un petit village dans la montagne donc il y fait plus frais (pour vous dire j'ai mis pull pour dîner) et les nuages s'accrochent aux cimes. La pluie peut donc s'inviter ! • Ça n'a pas manqué hier, juste avant qu'on redescende sur la côte se promener... on a roulé plus d'une heure sous la pluie, trempés jusqu'aux os, des rivières boueuses traversaient la route... mais qu'est ce qu'on a ri ! • Et plus on descendait, plus il faisait chaud, moins il pleuvait et plus on séchait ! • Le retour sur Munduk a été plus sec, mais il restait quelques traces de cette pluie torrentielle comme en témoigne cette image, laissant refléter un peu partout la beauté du ciel ♡  Les levers de soleil sur la plage ☀︎ • Nous sommes donc bien arrivés à Amed après un peu plus de 80 bornes en scooter sac à dos de rando en mode passager. • Ici c'est repos total jusqu'à mardi et j'en profite pour prendre des photos, nager, lire, écouter les podcasts @lapoudretv que je vous invite à découvrir si ça n'est déjà fait. D'ailleurs la campagne de crowdfunding de @nouvellesecoutes, qui produit La Poudre, s'arrête ce soir ! Je dis ça je dis rien mais l'avenir de la femme est en danger à mon sens... Verdict ce soir heure française. • Et sinon je pense sérieusement à me relever cette nuit pour suivre la soirée en direct sur l'ordi. À 20h il sera 2h ici mais je ne pourrai pas attendre demain. Bien trop investie. • Pensées aux copains @mzellefraise et @misterskab qui ont notre procuration et vont accomplir aujourd'hui leur devoir de citoyen français mais aussi le notre ! Si c'est pas des gens de confiance ça
    Do It Yvette: la boîte à Outils Numérique

FR Womens 300x250 sales

Petites élucubrations capillaires…

J’ai l’impression que ça fait des années que j’en parle mais là ça y est, je crois que je suis prête pour un changement de tête. Ça fait tellement de temps que je le dis qu’ils ont poussé comme jamais et comme je ne sais pas quoi en faire de tous ces cheveux, et bien je les attache en chignon toute l’année. Super. L’intérêt d’avoir les cheveux longs quoi.
Avant je faisais des balayages pour les éclaircir, mais ça les asséchait. C’est pas comme s’ils n’étaient pas assez secs au départ. Blond + boucles c’est rarement égal à la pub Ultra Doux ! Alors il y a un an j’ai décidé d’arrêter de toucher à la couleur, de les laisser en jachère en quelque sorte. Du coup ma base n’étant plus ce qu’elle était quand j’étais gamine, je suis.. blond foncé ? Châtain clair ? Un truc un peu indéfinissable en somme. Bref, on sait pas trop. En tout cas ça n’est ni très lumineux ni joyeux.

Du coup me voilà repartie dans ma quête du blond idéal (que je n’ai jamais eu car jamais passé le cap), du blond de mon enfance, que j’ai gardé jusque tard quand même ! Quelques mois d’hospitalisation et de perfusions ont eu raison de lui. Blond foncé je suis devenue d’un coup d’un seul ! Bon entre temps je suis aussi passée par la case brune pour redevenir blonde quelques années plus tard. Photos à l’appui :

Changement assez radical donc.
Je n’aime pas trop qu’on me prenne en photo en général. Je déteste même. Mais suite à une discussion très enrichissante que j’ai eue avec Khlauda dernièrement, j’essaie d’apprendre à m’accepter, avec mes défauts; et le blog est une bonne thérapie pour ça aussi. Et puis ces deux clichés je les aime beaucoup. Le premier date d’il y a 8 ans environ je pense, il a été pris par mon ami Jérôme lors d’une soirée un peu particulière (♥) et le second, pris il y à 3 ans à Brooklyn, par ma copine Pony, dont j’aime d’amour le travail à l’argentique. Je suis complètement jetlaguée dessus mais je l’aime bien. Et puis le noir et blanc c’est un peu ma passion. Ça gomme pas mal de choses, c’est plus facile pour s’accepter au début !

Bref, aujourd’hui j’ai envie de raccourcir tout ça, d’avoir un semblant de structure. J’ai la chance d’avoir de la masse, du volume, des boucles, ils se lissent facilement aussi donc je me dis que ça laisse pas mal d’opportunités.
Je me suis crée un board Pinterest avec quelques inspirations.

En matière de coupe, un carré flou, plus ou moins long (je ne suis pas décidée…) et question de la frange, mèche ou rien toujours en suspens…

Et en matière de couleur, un blond polaire donc :

Bon maintenant il me reste à identifier le coiffeur idéal car autant vous dire que je n’ai pas une confiance absolue en matière de cheveux… Si vous avez des gens à me recommander sur Paris je prends !

Abonnez-vous au tableau BEAUTY – HAIR de Bérangère sur Pinterest.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quelques infos sur ce billet

Posté le 1 octobre 2014 · dans la catégorie Beauté,Bla Bla

Vous aimerez peut-être...

9 commentaires

  1. Céline {FrenchyFancy}
    1 octobre 2014

    Je te comprends tellement… Blond foncé, cheveux bouclés… Je rêve de les raccourcir mais ça me fait peur ! Peur des contraintes (les attacher, c’est tellement facile !); de l’entretien, de les coiffer…
    En tout cas c’est chouette que tu te lances, et j’ai hâte de voir le résultat !

  2. danie
    1 octobre 2014

    Allez courage passe le cap capillaire !!!! Regarde dans les salons devant lesquels tu passent si des coiffeuses ont le look que tu recherches ….

  3. Charlotte
    2 octobre 2014

    GAAAH J’AI FAIT TOUT PAREIL : blonde, brune, frange, couleur naturelle, carré, jachère de 2 ans, tie & dye, boucles puis re-carré en pensant que ça allait changer ma vie… Et finalement non. Ça n’a pas du tout le même rendu que deux ans plus tôt, je comprend pas trop pourquoi et du coup je me sens encore plus mal alors je rattache tout en forme de petit animal mort au dessus de ma tête.

    C’est compliqué la vie des cheveux, bordel.
    Bécot.

  4. Rose
    2 octobre 2014

    Tu es très jolie…la 1ère photo est superbe…je ne peux que te conseiller de sauter le pas…ça fera du bien à tes cheveux…j’ai gardé pendant 30 ans des cheveux longs et frisés…donc secs aussi…Depuis quelques années maintenant, je fais un lissage brésilien de temps en temps qui les rend incroyablement doux…et un carré structuré qui me permet de ne presque plus les attacher…je les trouve bien plus beaux qu’avant ! Pas de coiffeur à te conseiller en revanche…belle journée !

  5. Chloé
    2 octobre 2014

    Bonjour, j’ai laissé poussé mes cheveux jusqu’à mon mariage. Pour ensuite faire la coiffure de mes rêves sachant qu’après j’avais envie de changement. Nouvelle vie, nouvelle tête. Donc je les ai coupé. Durant quelques minutes, j’ai regretté et puis une heure après j’ai été super heureuse de l’avoir fait ! Bonne chance à vous !

  6. Noémi
    2 octobre 2014

    Alors je ne peux que te conseiller ma coiffeuse Charlie Meyssone (01 45 83 33 19), elle a elle-même les cheveux bouclés et coupe plein de filles aux cheveux très épais et bouclés à la perfection ! C’est au atelier privé (tu es seule avec elle), elle écoute et conseille très bien. Vraiment, je te la recommande. Tu peux l’appeler de ma part !

  7. Ally
    2 octobre 2014

    J’ai hâte hâte hâte de te voir avec ta nouvelle tête parce que ton moodboard pinterest a l’air très chouette et on dirait que tu sais exactement ce que tu veux. Côté coiffeur j’en ai essayé pas mal ces derniers temps, j’ai quelques adresses sympa mais pas encore le coup de coeur.

  8. Wild Child
    22 octobre 2014

    Aah l’envie de transformation capillaire, je connais bien :)
    j’ai dû passer par toutes les couleurs « naturelles » (pas de rose ni de bleus pour l’instant ;) possibles, et le blond polaire, pas facile facile à avoir c’est sûr, surtout que ça abime énormément le cheveux toute cette décoloration…
    Je te conseille Maniatis aux Galeries, ils m’ont entretenu mon roux pendant plusieurs années et ont rattrapé chacune de mes bêtises capillaires « maison » :) le problème c’est qu’ils sont très chers !
    Pour mon blond j’étais allé chez des coiffeurs chinois très très bons vers République mais je ne me souviens plus du noms… si je m’en souviens je repasserais par ici et te le dirais, j’aime bien l’univers ici je m’y plais ^^
    Bonne chance ;)

  9. Tiffany
    23 octobre 2014

    Coucou ! :) J’ai le nom d’un super coiffeur si tu veux ! On sent qu’il est vraiment professionnel, et il est surtout très bon pour faire des couleurs ! Depuis que je le connais j’ai tout fais chez lui, un balayage, un ombré, retour à ma couleur naturelle, et re-ombré que j’ai en ce moment ! Il est installé à Paris, c’est Raphaël Perrier, si tu veux voir son facebook est « Raphaël Perrier Paris », tu verras, sa déco est super belle ! Vraiment je te le conseil ! Dans tout les cas, bonne continuation dans tes expériences capilaires :p ♥

Laisser un commentaire