Pour les petits curieux, je m'appelle Bérangère, j'ai bientôt plus de 30 ans et je vis à Paris. Ici je partage mes coups de ❤ du quotidien et bien d'autres jolies choses...
Cliquez ici pour en savoir plus

Fashion10_300x250
 Aujourd'hui et depuis plusieurs mois déjà, je soutiens plus que jamais @benoit_hamon. • Je n'ai jamais été très engagée dans la politique même si j'ai toujours fait mon devoir de citoyen français dès mes 18 ans. • J'ai toujours voté à gauche, ce qui m'a toujours semblé le plus proche de mes valeurs personnelles. • Depuis décembre, je suis passée à la vitesse supérieure en terme d'engagement car la montée du FN en France me fait peur, l'arrivée de Trump aux US etc. • Mais aussi et surtout car j'ai trouvé en Benoît Hamon un candidat qui propose un programme bienveillant et juste, qui me donne envie d'élever des enfants en France, avec qui j'aperçois un futur désirable que je désire profondément. • Alors chacun fait bien comme il a envie, soutient qui lui semble le plus en adéquation avec ses envies, mais surtout Votez ! Pensez à faire une procuration si vous n'êtes pas là pour les présidentielles. C'est de notre avenir à tous qu'il est question et des générations futures. • Alors merci Benoît et continue d'y croire parce que moi j'y crois et c'est à tes côtés que mon cœur a envie de battre ❤️ #hamon2017 #hamonbercy  Hier, avec @psaintemarie, on avait rendez-vous à la mairie du 18ème pour notre PACS. Et on en a profité pour s'occuper de notre procuration pour les élections présidentielles. Nous serons à l'étranger pour les deux tours mais il est hors de question de ne pas voter. Pour ne pas laisser place à l'inimaginable, déjà. Mais aussi parce que c'est un droit que l'on a en tant que citoyen français. Il est de notre devoir à tous de voter. C'est de notre avenir qu'il s'agit. Chacun vote pour qui bon lui semble, mais votez ! Alors vous irez ? Et si vous ne pouvez pas, pensez à faire une procuration, c'est vraiment très simple. De notre côté on continue de soutenir @benoit_hamon et serons présents dimanche à Bercy pour son meeting parisien.  {Sneak Peek : comme un poisson dans l'eau} Quand on est arrivés dans cet appartement, la salle de bain était plutôt simple et épurée. Murs et carrelage blanc, sol bleu. Ça nous faisait penser à la mer, forcément. On a donc choisi d'ajouter quelques animaux aquatiques de la boutique @etsyfr @boubouki_shop pour ramener un peu de vie  Et c'est plutôt très efficace ! On a une méduse et une pieuvre aussi qu'on vous montrera plus tard ;)
 Grosse ambiance ce soir  Je sais pas si c'est le temps pluvieux ou les vacances qui arrivent à grands pas mais petit coup de mou aujourd'hui qui donne juste envie de prendre un peu soin de soi. Merci les patchs Klorane pour te remonter le moral   Just PACSed with @psaintemarie #civilpartnership Ce midi pendant notre pause déjeuner on est allés signer un bout de papier ;) Gros big up à la team @etsyfr pour la surprise en revenant au bureau. Merci @piloulacoste @ophelu_lu @roukeys @nelamelie @anna_joy_b @fertounetta @arturserra7 vous êtes les meilleurs   Le bon vieux temps // La nouvelle ère
 Semaine plutôt fleurie par ici  Merci à ma maman, mes copains d'amour @mzellefraise et @misterskab et à mon amoureux @psaintemarie pour me supporter et avoir eu tout de même envie de se pacser avec moi   Cerisiers en fleurs, ça sent le printemps  Quel bonheur de sortir sans manteau au parc avec #lapetitepersonne et @psaintemarie et lire au soleil...  {Sneak peek : mes plantes aussi passent à la casserole } Dans la cuisine aussi quelques plantes cohabitent avec quelques pièces vintage
    Do It Yvette: la boîte à Outils Numérique

FR Womens 300x250 sales

Qui suis-je?

Je suis Bérangère, avec un A oui, j’y tiens! Ma maman voulait absolument qu’il y ait le mot « ange » dans mon prénom, elle n’a pas été déçue du  voyage…  Je suis née prématurément quelque part au début des années 80. Oui c’est comme ça, quand on est poli on ne demande pas l’âge des demoiselles, je n’ai donc aucune raison de vous le donner! Ce que je peux vous dire c’est que je suis taureau et que je suis né au tout début d’un joli mois.

Originaire de Normandie, Paris m’a conquise voilà déjà 8 ans et j’aurai bien du mal à la quitter celle-là si je m’y voyais contrainte!

Et sinon dans la vraie vie, oui parce que bon le virtuel a ses limites quand même, dans mon cas en tout cas ça ne paye pas mon loyer et mes factures… j’ai donc un métier! Je suis responsable de la communication pour Etsy en France et sinon je suis ouverte à toute proposition qui pourrait occuper le (peu de) temps libre qu’il me reste!

Pour les petits curieux, mon CV est ici.

Et sinon…

Je suis tête en l’air, toujours en retard. Ah et aussi, détail croustillant, je suis végétarienne depuis une décennie.

J’♥ marcher pieds nus, cuisiner et lécher les plats, déplier des cartons, éclater les bulles du papier bulle, écouter les conversations des autres, les mots de Léo, les moufles et les caches-oreilles, rêver, décoller les étiquettes, l’odeur des bébés, Paris, me promener, voyager, collectionner un tas de choses, mon frère, m’évader dans les livres…

Je n’♥ pas me lever le matin, les orteils et les poils, l’avion, les docteurs en général, ceux qui terminent le dernier rouleau de papier toilette et qui n’en remettent pas, ne pas savoir, les cris, ceux qui font du bruit en mangeant, les pigeons, faire semblant, choisir, les tongs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires

  1. greg
    13 septembre 2009

    oh trop mimi les photos!! ;)

  2. Pierre
    29 septembre 2009

    Il est trop mimi ce blog!!!! En voilà déjà une de jolie chose;)
    J’ai hâte de découvrir la suite de tous tes coups de coeur alors à très vite!

  3. les jolies choses
    29 septembre 2009

    Merci merci pour les encouragements!

  4. The Sweet Fairy
    14 mars 2010

    marrant

    j’ai 26ans et néée prématurément à Deauville avec rapatriement d’urgence à Lisieux

  5. 2P
    14 avril 2010

    très joli ton blog, j’aime beaucoup l’esprit !!!

  6. les jolies choses
    14 avril 2010

    Merci beaucoup!

  7. LE CARRERES
    3 octobre 2010

    Bonsoir,
    Je découvre avec plaisir ce blog. Quelle bouffée de douceur et de tendresse : félicitations !

  8. nathalie lejal
    14 octobre 2010

    photos trop mimi!!!!!!!!!!!
    longue vie a ton blog

  9. les jolies choses
    17 octobre 2010

    Merci beaucoup ça me motive à faire encore plus!

  10. mlle C.
    19 avril 2011

    en allant voir le « et professionnellement… » j’ai vu qu l’on portait le même (très joli) prénom…
    ravie de voir que des belles collections comme celle ci soient si bien rangées dans un blog délicat tenu par une B.
    chouette trouvaille (en attente de retour, photos du grand nord et tout ça…)

  11. Une fille à Paris
    28 juin 2011

    Je suis Normande également! T’es d’ou toi?
    Et Taureau aussi mais ça m’émeut moins…

  12. les jolies choses
    28 juin 2011

    @mle C. Merci beaucoup!
    @Une fille à Paris: je viens de Deauville! et toi?

  13. Mély
    1 septembre 2011

    Ravie d’être tombée par hasard (grâce à twitter) sur ton petit espace doux.
    Je pense que je reviendrai souvent te lire…

  14. So Nakan
    11 novembre 2011

    J’aimeee !!!!

  15. Polina
    2 novembre 2013

    Ravie de vous découvrir Bérangère, votre site est très beau et très accueillant ! Un vrai plaisir pour les yeux.

  16. marine
    9 avril 2014

    hello !!! je voulais te demander quelles études tu as fait pour travailler dans la communication ?

    au passage j’aime beaucoup ton blog !!!

    merci

    marine

  17. papaye
    29 septembre 2014

    C’est marrant bien souvent je suis un blog (en sous-marin à mon habitude), et un jour, bien longtemps après, souvent à la suite d’un article coup de cœur, qui me touche, ou qui me fait rire, qui me submerge en quelques sorte, je lis la description de la personne qui tient ce blog… Là je sais que je l’aime ce blog, que j’aime le suivre, et de fait, je m’attache à la personne de par ces articles, ou sa description. C’est aujourd’hui le cas…

  18. Flo aime les serre-têtes
    10 janvier 2016

    Question bête : comment fais-tu pour écrire un coeur ? Y’a une touche cachée sur ton clavier ? J’en profite pour te dire que j’adore vraiment ton blog :) Pas d’accord sur les tongs cela dit : la tong c’est génial !

Laisser un commentaire